Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a eu un entretien téléphonique avec le président français Emmanuel Macron.
Le chef de l'État a remercié la France pour le puissant paquet de défense du 16 février, ainsi qu'Emmanuel Macron pour son leadership personnel dans le lancement de la coalition des armes à longue portée, pour les nouvelles initiatives et déclarations en faveur de l'Ukraine.
Les deux présidents ont discuté de la situation actuelle sur le champ de bataille et des résultats de la conférence internationale de soutien à l'Ukraine qui s'est tenue récemment à Paris.
Les interlocuteurs ont également échangé leurs points de vue sur les principaux résultats attendus de la visite d'Emmanuel Macron en Ukraine, qui aura lieu dans un avenir proche.